AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 
 

 Panique à la bibli: les livres attaquent! XD

Aller en bas 
AuteurMessage
Shay Whorin
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Elève
MessageSujet: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Dim 10 Fév - 17:35

On lui avait dit il y a longtemps une phrase qui ressemblait à quelque chose du genre « accepter le passé, c’est espérer à nouveau ». Elle avait écouté, retenu, mais rien répliqué. Si les gens se persuadaient à croire en des conneries, ce n’était pas son problème. Et ce serait gâcher du temps que de se perdre en explications afin de le leur faire comprendre. Et puis, elle avait prit l’habitude de respecter les avis des autres, quand bien mêle, ils lui emblaient ridicules ou hors de propos. Les pensées de chacun ne doivent pas être contrôlées.

...

Shay leva la tête, quittant des yeux la page qu’elle était en train de lire. Deux élèves, trop bruyants venaient de faire leur entrée. D’après leur visage, elle les savait à gryffondor. Elle reporta son attention sur son livre dès lors que la bibliothécaire se fut chargée de leur cas. Cette femme connaissait bien son métier, mais elle avait parfois, ce petit quelque chose de désagréable qui poussait la serdaigle à choisir une table loin de sa vue.

« (...) cellules gliales, ou tissu de soutien. Les astrocytes, entre les neurones, les oligodentrocytes et les cellules de Schwann qui fabriquent la myéline. (...) »

La jeune femme détacha encore une fois son regard des mots qui la captivaient lorsque un raffut se fit entendre brusquement. Elle ne mit pas longtemps à en trouver la cause et ses yeux s’agrandirent de surprise. A deux rangées de sa table, un livre s’était mit à... brûler. Sacrilèges, elle jeta un coup d’œil à la bibliothécaire stupéfaite, qui ne tarda pas à reprendre ses esprits pour se précipiter vers la rangée. Shay fronça les sourcils en entendant des cris d’agonis. Elle chercha des yeux ce qui les provoquaient et elle fut forcée d’admettre qu’ils s’agissait... du livre. Sa curiosité piquée à vif, elle ne quitta pas la scène des yeux, constatant bien vite que d’autres livres avaient été atteints. Ceux-ci ne semblaient pas émettre de son pour autant. Shay se posait des questions. Pourquoi ce livre en particulier hurlait ? Il lui sembla alors que le rayon tremblait, elle plissa les yeux légèrement pour en avoir la confirmation. Le rayon était prit de soubresauts et, alors que Pince atteignait la rangée et sortait sa baguette, les livres s’échappèrent du meuble les uns après les autres, et le livre endommagé en premier... s’envolait. Shay en resta coite.

C’était quoi ce bouquin encore ? Elle le suivit des yeux, et se rendit alors compte qu’elle avait elle-même sortie sa baguette. Le livre était rapide, avait de bons réflexes et esquivait sans mal les sorts que les élèves les plus téméraires lui jetaient. Mme Pince, trop occupée à essayer d’arrêter le feu sans jeter d’eau sur ces pauvres ouvrages ne s’en occupait pas le moins du monde. Et le livre fou, enflammé, continuait sa course, laissant tomber des flammèches un peu partout. Celles-ci tombaient sur les meubles en bois, les autres œuvres, les tables des élèves, sur le sol. Il y en eut même une qui tomba sur le bureau de la gardienne de ces lieux. Et lorsque le livre passa au dessus d’elle, Shay observa d’un mauvais œil les flammèches tomber dans sa direction. Elle se mit debout et fit un pas habilement sur le coté alors que les fautives se déposaient sur ses feuilles de cours. La jeune fille étouffa un juron, et écrasa immédiatement ses mains sur les minis flammes. Ses mains claquèrent sur la table mais dans la cacophonie qui régnait dans le coin, on s’en fichait pas mal. Elle venait d’étouffer les flammèches directement mais elle ressentait tout de même une profonde chaleur sous ses doigts. Elle leur jeta un coup d’œil et grimaça. Tant pis, elle ferait avec ces plaques rouges. Un autre coup d’œil l’informa que ses feuilles de cours avaient juste noircies. Pas de trous dans les parchemins, à son grand soulagement.

_________________
Shay Whorin ~ 16 ans
*Porte des lunettes pour le bien de la communauté,
Ne se met pas en valeur pour sa propre sécurité.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy McStrife
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Cherche.
Date d'inscription : 17/02/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serpentard
Rôle:
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mar 19 Fév - 2:28

Les bibliothèques, Amy connaissait bien. Elle adorait lire, cela suffisait à ce qu'elle y passe la plupart de son temps. Une chose qu'elle avait remarqué rare parmis les élèves de sa maison. M'enfin, s'ils préféraient être inculte .. comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Sauf qu'il fallait vraiment être le pire des crétins pour aimer passer pour un crétin. Ceci dit, on va arrêter de discuter des crétins et de leur façon de vivre. Non pas que c'est inintéressant, bien au contraire .. C'était une science que Amy aurait bien voulu étudier de plus près. Mais à vrai dire, il y avait bien plus interessant ce jour là.

En une fraiche matinée sans cours, Amy décida d'aller à la bibliothèque, histoire de s'avançer un peu dans ses devoirs, puisque les professeurs prennaient les élèves pour des machines. Elle aurait pu les faire dans la grande salle, parmis les autres élèves de sa maison mais .. cela ne l'interessait pas vraiment. Elle rassembla les affaires dont elle avait besoin, et sortit de la salle commune des Serpentards, au sous-sol. Si ses souvenirs étaient bon, la bibliothèque était au troisième étage, non? Ou peut-être bien au quatrième .. Non non, au troisième. Elle avait du mal à mémoriser l'ensemble des salles du chateau .. Il y en avait tellement.

Après avoir monté, doucement mais sûrement les escaliers qui, au passage, lui en avait fait voir de toutes les couleurs, elle les maudits silencieusement et repris son chemin, entrant dans les couloirs du troisième étage. Amy fut soulagée de constater qu'elle avait fait le bon choix, elle arrivait enfin devant la bibliothèque. Enfin .. drôle de bibliothèque, à première vue. En faite, à première entente, serait plus juste. Des cris venant de l'antre de la conaissance et du savoir, domaine où reignait l'extrême silence et la paix, parvinrent aux oreilles de la jeune femme. Elle arqua un sourcil, et décida d'y penêtrer tout de même .. Elle ne pouvait se passer de livres pour ses devoirs, à moins de vouloir inventer la biographie complète d'un vieux chnoc de sorcier.

Amy poussa la porte, tandis qu'une sale odeur de brûler lui piqua les narines. Elle se pinca le nez en grimaçant, et avança un peu méfiante. C'est de justesse qu'elle se baissa, évitant un livre enflammé, volant aussi rapidement qu'un balais, dans tout les sens.

« C'est quoi ce bordel ... »


Elle sortit sa baguette magique, s'obligeant à supporter cette sale odeur de brûler puisqu'elle n'avait que deux mains. Mais au moins, elle était prête au cas ou le bouquin tenterait une nouvelle attaque. Elle chercha des yeux la bibliothèquaire, ne la voyant pas sur son bureau. Une vieille femme semblait s'agiter dans l'espoir d'éteindre un feu, et Amy en déduit que c'était elle. Elle fronça les sourcils, secouant la tête de gauche à droite. Mais c'était quoi cette bibli'? Est-ce que c'était .. normal tout ce vacarne? Elle avança un peu plus vers la vieille femme, regardant à chaque table. Tandis que des élèves hurlaient, d'autres gardaient leur calme .. Notament une qui essayait de sauver ses notes, à première vue. La jeune fille était blonde, et sûrement la seule à qui il restait encore un peu de cervelle. Elle s'approcha, un air complétement perdu sur le visage.

« Je peux savoir ce qui se passe ici? »

_________________
Just a Perfect Slytherin .
----

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shay Whorin
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Elève
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mar 19 Fév - 15:13

La pensée qui traversait l'esprit de Shay à cet instant ressemblait un peu à...

*Non mais c'est quoi cette galère -_____- *

La jeune fille, venait de sauver miraculeusement ses feuilles du suicidage forcé, et elle pouvait constater à présent le chaos qui règnait dans la bibliothèque, pourtant si calme habituellement. Non, mais génial, sérieux, quelle magnifique démonstration du monde magique. Eh oh, la bibliothécaire, t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche là? Shay lui lança un regard en coin, et se retint de justesse de lever les yeux au ciel. Elle était débordée avec un simple rayon alors pas la peine de lui demander de s'occuper de la bibliothèque en entier. Ca serait gacher de la salive pour rien, et ce n'était pas son genre.
Une voix calme, par rapport aux cris que l'on pouvait entendre, parvint aux oreilles de la serdy, et elle analysa la question comme lui étant destinée. La blonde se tourna vers la nouvelle arrivée, avec un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait de la situation.


- Apparemment, un livre fou, ou tueur comme tu veux.

Elle désigna ensuite la chargée de surveillance dans son dos, avec son pouce, avant d'ajouter.

- Et de toutes évidences, faudra pas compter sur elle.

Shay jeta un coup d'oeil à la fille qui lui faisait face. Une étudiante de son âge apparemment, les cheveux foncés, et une lueur d'intelligence brillant dans ses prunelles sombres. La serdaigle s'en détacha pour analyser de nouveau la situation. Le livre s'était soustrait à sa vue, parti certainement dans d'autres rayons pour accomplir son oeuvre de destruction. A première vue, ce n'était pas son but premier. Et le choix d'explication de la jeune fille se porta sur le fait que le livre ne devait pas être à sa place: trop dangeureux. Dans ce cas, que faisait-il là? Et où est-ce qu'il aurait du être rangé? Elle détailla pensivement l'endroit avant de reporter son attention sur la réserve que l'on pouvait discerner non loin. Elle arrêta sa recherche ici.

- Il doit venir de la réserve.

Elle ne savait pas si la fille l'avait entendu, mais de toutes manières, retrouver le livre et le mettre hors d'état de nuire était la priorité. Ca ne servait à rien d'éteindre le feu s'il était encore en « liberté ».
Un cri lui fit tourner la tête et elle se rendit compte que la plupart des élèves avaient fui. D'autres, se cachaient sous les tables, contre les rayons non touchés, ou encore tentaient de mettre fin aux flammes à l'aide de sortilèges aqueux. Petit soucis, les livres n'aiment pas l'eau. Enfin bon, ce n'était pas le problème de Shay, d'ailleurs, peu importe que les livres s'en sortent ou non, la bibliothécaire aurait du parer à ce genre de situation. Si cette incapable n'était pas fichue de s'en sortir ou même, de juste prendre les choses en main, ça ne la concernait en aucunes manières.

_________________
Shay Whorin ~ 16 ans
*Porte des lunettes pour le bien de la communauté,
Ne se met pas en valeur pour sa propre sécurité.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy McStrife
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Cherche.
Date d'inscription : 17/02/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serpentard
Rôle:
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mar 19 Fév - 17:08

Un livre fou, ou tueur, au choix? Génial, comme si elle ne l'avait pas remarqué. Les élèves ne cessaient de s'agiter, comme si ça allait éteindre le feu .. Lorsque quelqu'un réussira à éteindre le feu avec un cri, vous me préviendrez, hein? Amy suivit ensuite la main de la jeune fille qu'elle avait abordé, l'amenant à poser les yeux une nouvelle fois sur la bibliothèquaire complétement affolée et incapable d'éteindre un feu. Bah puré, ils allaient revoir leurs critères d'embauche les directeurs. Amy lui lança un regard plein de pitié avant de revenir à la jeune fille blonde.

« Je vois. »

Le livre fou faisant de plus en plus de dégâts, les élèves appeurés essayèrent de sortir de leur cachette. Certain à quatre pattes, d'autres lançant des sortilèges à l'aveuglette, courant dans tout les sens, et le summum du ridicule, d'autre ne bougeait pas, et hurlaient. Une chose que la vert et argent ne supportait pas. Suivant le regard de l'élève à ses cotés, elle put constater que la bilbliothèque ne se limittait pas à cette immense salle. Elle pouvait de là apperçevoir une porte au fond. Curieuse de savoir ce que c'est, elle se mit sur la pointe des pieds, histoire d'y voir un peu mieux. Elle sursauta quand elle entendit des hurlements très, très proche. Trooooop proche. Elle se tournit violement, et s'adressa à la cause de ce vacarne, qui semblait essayer de se proteger à l'aide d'une chaise.

« Non mais tu vas la fermer! »

La brune secoua la tête, et reporta son attention sur quelque chose qui en vallait un peu plus la peine. Elle ne prit donc pas le temps de surveiller une réaction quelquonque de l'élève qu'elle avait rembaré. De toute façon, c'était inutile.
Elle fronça les sourcils en regardant la jeune fille blonde. Elle venait de dire que le livre devait venir de .. la résèrve? Mais oui, quelle idiote! Elle avait oublié ce détail pourtant énnoncé dans le discours de début d'année. Elle jetta un coup d'oeil à la porte du fond, avant de demander, en désignant l'endroit d'un signe de tête.

« Là-bas? »

_________________
Just a Perfect Slytherin .
----

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shay Whorin
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Elève
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mer 20 Fév - 0:11

Hum... Charmante réaction que voilà. Shay posa un regard morne sur la brunette, qui s’était vaguement laissé aller à l’agacement. Elle se doutait que cela ne devait être que de l’agacement, car un je ne sais quoi l’avertit d’instinct que lorsqu’elle se mettait en colère, cela pouvait être bien pire. Mouais, ça ne l’impressionnait de toutes manières, pas outre mesure. La serdy haussa les épaules lorsque l’élève réprimandé observa, incrédule, la serpentard, et se détourna finalement. S’il avait fait dans son froc pour une simple altercation, pas la peine de s’y attarder. Sûrement trop chiant pour sa patience.

Elle acquiesça ensuite à la question de sa collègue du moment.


- Oui, là où les livres généralement interdits aux élèves sont entreposés.

Avec un peu de jugeotte, elle avait fini par comprendre que le livre n’avait pas sa place en ces lieux, mais qu’il aurait du être enfermé là bas, derrière cette porte (qui est en fait une chaîne en argent xD), là où d’ailleurs, les flammes ne se dirigeaient pas. Etrange, n’est-ce pas ? Shay fronça les sourcils, avant de saisir la situation. Des sortilèges de protection avaient été lancé de ce coté ci, par mesure de précaution envers les livres dangereux.
Précaution, mon œil oui ! Et l’autre livre fou, il faisait quoi dans un rayon normal, hein ? Shay soupira légèrement, fatigué de la débilité de certaines personnes. Mais ce n’était pas le moment de chercher le responsable, ce qui n’était d’ailleurs pas dans ses objectifs.


- Comme tu sembles être la seule, capable de faire fonctionner normalement son cerveau, je te propose de s’en charger.

Shay avait dit cela d’une traite, sans hésiter, une pointe de nonchalance dans la voix. Comme ci cette histoire l’éreintait déjà et qu’elle n’en avait que faire.
La fille allait peut-être lui demander pourquoi faire cela. Bonne question à vrai dire... Elle leva les yeux au ciel.


- Peut-être qu’on pourra faire ces fichus devoirs ensuite et sait-on jamais, un peu de points pour nos maisons, ça ne fera pas de mal.

Elle n’avait pas regardé l’insigne de la jeune fille, quelle importance de toutes manières ? Elle se fiait plus au caractère des gens qu’à leur maison mais si derrières celles-ci, on pouvait entrapercevoir les grands traits de caractère de chacun de leurs membres. Et puis, avec les derniers événements, ce n’était plus vraiment les maisons qui comptaient mais plus le nom que l’on portait. Heureusement pour elle, elle ne faisait pas parti des familles descendantes des fondateurs. Elle n’aurait pas supporté cette ambiance, dans le cas contraire.
Trêve de bavardage, Shay sortit sa baguette et enveloppa ses affaires, d’un léger bouclier anti flamme. Non mais oh, elle n’avait copié les cours pour rien non plus, merci bien ! La blonde se dirigea ensuite, en direction de la réserve, espérant croiser le livre ensorcelé au passage. Elle longea les rayons, contournant des tables, et à chaque fois qu’elle trouvait un meuble non abîmé, elle lui lançait un petit sortilège de protection qui le rendait inflammable. Autant protéger ce que l’on pouvait encore. Ainsi, on pouvait observer les petites flammèches, venir se déposer sur les bouclier et s’y éteindre en un sifflement léger, comme lorsque l’on verse de l’eau sur un brasier.


_________________
Shay Whorin ~ 16 ans
*Porte des lunettes pour le bien de la communauté,
Ne se met pas en valeur pour sa propre sécurité.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy McStrife
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Cherche.
Date d'inscription : 17/02/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serpentard
Rôle:
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mer 20 Fév - 2:04

« Oui, là où les livres généralement interdits aux élèves sont entreposés.»

Amy releva les sourcils, quelque peu sceptique. Les livres dangereux étaient rangés dans cet endroit? La brunette comprennait que le livre fou se soit retrouvé dehors dans ces conditions là. La réserve avait vraiment l'air facile d'accès, et elle devina que beaucoup d'élèves y mettaient les pieds sans autorisation. La jeune fille dont elle ne connaissait pas le nom lui proposa de se charger elles-même de ce cas. Elle n'eut pas le temps de demander pourquoi, bien qu'elle voulait le faire, que la blonde rajouta qu'elles pouvaient en tirer profit en récoltant peut-être quelques points pour leur maison respective. Tiens, dailleurs, a laquelle appartenait-elle? Elle jetta un oeil à son blason, portant les couleurs bleu et argent. Elle releva la tête, le visage cette fois ci inéxpréssif.

Avant de répondre quoi que ce soit, elle jetta une dernière fois un coup do'eil sur l'ensemble de la pièce. Elle commençait réellement à croire que si elles n'agissaient pas, personne ne le ferait et que le chateau tomberait en miette .. Stop au scénario catastrophe u_U. Amy imitta la serdaigle qui protégea ses affaires à l'aide d'un sortilège. Elle balança ses cheveux vers l'arrière, avant de dire, plus à elle même que pour confirmer à la jeune fille qu'elle était d'accord avec elle.

« Pourquoi pas? »

La blondinette sans-nom avança le long des rayons, et Amy la suivit, surveillant de près tout autour d'elle pour ne pas se prendre le livre en pleine tête. Manquerait plus qu'elle se fasse cramer la tronche! L'ambiance de la bibliothèque était de plus en plus exaspérante. A croire qu'aucun vrai sorcier n'était disponible pour venir apporter de l'aide. Et après ça, ils osent dire que les lieux sont sûrs .. Bah dis donc, ils ont une drôle définition de la sécurité en Angleterre. C'est dans ces moments là que Amy était contente de suivre les cours .. elle pouvait au moins se défendre elle-même.

Ce qui suivit se passa .. très vite. Amy ne vit pas arriver le livre volant, enflammé, et elle eut juste le temps de tourner la tête, de crier un "attention" à l'attention ( attention x2 xD) de la Serdy et de se baisser pour éviter la combustion de sa chevelure. Saleté de bouquin! Note pour elle-même: Ne plus jamais, au grand jamais mettre ne serait-ce qu'un orteil dans cette bibliothèque de fou.
Amy soupira, se préparant à une autre attaque de la chose. Heureusement, il s'éloigna, ce qui n'empecha pas les deux jeunes filles de redoubler de prudence. Amy profita du fait qu'il était loin pour demander à sa collègue de mission:sauvetage de la bibli'.

« Ca arrive souvent ce genre de chose ? »

_________________
Just a Perfect Slytherin .
----

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shay Whorin
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Elève
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Dim 24 Fév - 22:04

Les méninges, lancés à pleine allure, la serdy avait tous ses sens n éveil après l’attaque du livre fou. Pas question de se faire mettre au tapis par un vulgaire truc conçu de feuilles et d’un peu de cartons solidifié. Mamamia, quelle honte ça serait. Elle se permit d’ailleurs de lever les yeux au ciel à cette pensée rocambolesque d’elle-même aplatie au sol, attaquée par un livre géant, aux muscles d’acier. Pauvre d’elle, il lui faudrait arrêter les sodas le soir. Shay balaya la pièce rapidement, pour la quinzième fois depuis l’attaque, contemplant les malheurs des autres élèves. Son air déterminé, contrecarrait avec sa silhouette chétive et sa blondeur naturelle. On aurait pu la prendre pour une petite princesse, encore aurait-il fallu qu’elle se mette en valeur pour cela, c’est vrai, mais elle avait quand même un visage aux traits fins, et plutôt doux. La jeune fille n’en avait pourtant que faire. L’esthétique, ce n’était pas son truc, elle laissait ce genre de choses futiles aux pimbêches qui se pâment devant les « grands » garçons de cette école. Grands était pourtant un mot qui avait perdu de son sens dans cette situation. Après tout, ces garçons ci n’étaient pas non plus en reste coté débilité. La plupart d’entre eux préféraient choisir dans le groupe de fans qui seraient prêtes à leurs lécher les pieds.

Shay secoua la tête. C’était franchement pas le moment de penser à cela, mais alors pas du tout le moment ! Pfff, son regard croisa une nuée orangée de flammèches laissées tomber « malencontreusement » de la part du livre, et soupira une nouvelle fois. Y avait franchement des manchots dans cette bibli. Elle s’approcha toujours de l’endroit où les livres dangereux étaient normalement entreposés. Je dis bien normalement puisque force était de constater que ce n’était pas le cas aujourd’hui, pour on ne savait d’ailleurs quelle raison. La blondinette, ne se tourna pas vers la serpy lorsque celle-ci lui posa sa question, mais elle y répondit presque aussitôt.


- Aux dernières nouvelles, non, ce n’était pas le cas, faut croire qu’y en a qui ont pas assez dormi.

Merde ! Un grincement avait attiré son attention, et tournant la tête, elle ouvrit grand les yeux avant de déplacer sa baguette en direction d’une étagère qui allait s’écraser. Et s’écraser sur une jeune élève, paralysée là. Shay vit dans ses yeux, la lueur de peur, de ceux qui ne connaissent pas réellement le danger. Une fois l’étagère stabilisée, elle détourna les yeux. La magie apprendrait sûrement à cette petite que tout n’était pas rose, et que la facilité n’était pas permanente, ni répandue dans tous les domaines. Ca ne la concernait pas de toutes manières.

- Faut qu’on attrape ce fichu bouquin, grommela-t-elle.

Elle avait des devoirs en plus, pas vraiment le temps de s’attarder à de telles activités.

- Tu veux qu’on se sépare ? Soit, on le bloque des deux cotés, soit l’une s’occupe d’ouvrir la réserve et l’autre du bouquin.

Ses prunelles claires suivirent la trajectoire du livre.

- De toute manière... la méthode douce, c’est pas de notre ressort. Tant pis, si on l’abîme celui là.

Elle eut une pensée pour le corps professoral.

*Non, ça, c’est votre boulot.*

_________________
Shay Whorin ~ 16 ans
*Porte des lunettes pour le bien de la communauté,
Ne se met pas en valeur pour sa propre sécurité.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy McStrife
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Cherche.
Date d'inscription : 17/02/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serpentard
Rôle:
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Dim 9 Mar - 20:14

HJ > Je deteste mon ordi, je deteste mes doigts, ça me soule! J'avais fait une réponse cool, puis ça m'a tout effacé, alors voila, je dois tout recommencer >_< Heureusement que c'est toi sinon j'aurais laissé tomber XD Désolée du retard, de la nullitée, et de la courtesse du machin ( ça se dit? --' )

-Faut qu’on attrape ce fichu bouquin.

Amy hocha la tête.

« Je suis d'accord. »

En effet, il était temps de mettre un terme à toute cette histoire de malade. Non seulement parce qu'il y avait de plus en plus d'élèves criant dans tout les sens, se faisant attaquer, et puis parce que ces deux jeunes filles n'avaient pas que ça à faire! Elles avaient des devoirs, et je doute fort que les professeurs soient d'accord pour qu'elles s'en abstiennent juste pour un livre en feu volant partout en sêmmant la terreur parmis les petits. Pas seulement les petits, puisque la vieille chouette semblait s'être rendue compte qu'elle ne pouvait rien contre la chose. Mais quelle honte! Même les élèves savaient faire quelque chose contre ce truc, ou du moins ceux qui n'étaient pas paralysés par la peur, ou entrain de courir dans tout les sens .. Autrement dit: Nos deux camarades de guerre XD.

Amy qui avait tourné la tête un instant reporta son attention sur sa co-équipière qui lui avait proposer quelque chose.
Hum, à vrai dire, Amy ferait mieux de s'occuper du bouqui tandis que la Serdaigle ouvrirait la résèrve. Cela ne faisait que quelques mois que la jeune femme faisait partie de cet établissement, et elle n'était pas la plus apte des deux à accomplir cette tâche. Avant qu'elle ne lui réponde, l'autre élève ajouta que la manière douce n'était pas leur fort. Etant complétement d'accord, Amy afficha un petit sourire en coin. Bien sûr que c'était tant pis si elles l'abimaient. La vert et argent n'allait pas faire attention à lui, au contraire.

« Va ouvrir la résèrve, je m'occupe de lui »

Amy se retourna, cherchant le livre des yeux. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il serait plus simple pour elles de communiquer si elles conaissaient leur prénoms respectifs, elle se tourna une dernière fois vers la serdaigle.

« Moi c'est Amy »


_________________
Just a Perfect Slytherin .
----

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shay Whorin
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Elève
MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   Mer 19 Mar - 20:15

Hj : Mouahahaha !

Dj :

Un mot pour caractériser la bibliothèque aujourd’hui ? Hum... Le Chaos. Sans aucuns doutes. Shay avait cette faible lueur dans le regard, cette lueur qui montrait avec clarté la fatigue que lui imposait cette situation. C’était complètement loufoque pour elle. Non, pas loufoque, débile plutôt ! Comment cela avait-il bien pu se passer ? Comment ce livre avait-il bien pu être rangé dans ce rayon ? Est-ce que quelqu’un l’avait mit là intentionnellement ? Shay chassa ces pensées inutiles pour le moment de son esprit, et se concentra plutôt sur sa collègue de ce dur labeur. Elle hocha la tête à sa proposition, et fit un pas en direction de la réserve alors qu’elle l’entendait se présenter. Shay se tourna vers elle, à demi, et avec un léger sourire, lui répondit.

- Et moi Shay.

Elle posa ensuite son regard sur le coin « réserve » de la bibliothèque, en se demandant si ça allait être simple ou pas de l’ouvrir. Elle rejoignit l’emplacement en un rien de temps, et se plaça face à la chaîne, seule sécurité apparente. Jetant un coup d’œil à la documentaliste, toujours occupée apparemment, elle soupira, et posa sa main sur la chaîne. Rien ne se produisit. La jeune fille décrocha le fermoir doucement, pour l’accrocher de l’autre coté. Elle se retourna ensuite pour chercher du regard où se trouvait Amy. Elle en profita pour faire un tour de la salle des yeux, remarquant que par ci par là, les feux s’éteignaient. Les plus gros foyer étaient toujours vivaces, mais les plus petits avaient été enfin éteints. Elle remarqua même que certains plus vieux aidaient à remettre les chaises, ou empilaient les livres renversés tandis que les plus jeunes leur donnaient un coup de main.

_________________
Shay Whorin ~ 16 ans
*Porte des lunettes pour le bien de la communauté,
Ne se met pas en valeur pour sa propre sécurité.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panique à la bibli: les livres attaquent! XD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à la bibli: les livres attaquent! XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Aparecium | Quand la vérité éclate :. :: .: POUDLARD (Intérieur) :. :: 3e Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: