AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 
 

 Retour en enfance - Free

Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyn Eneyde
Sauriez-vous distinguer le visage du masque ?
Sauriez-vous distinguer le visage du masque ?
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Château Poudlard - In Your Dream, Maybe ?
Date d'inscription : 03/05/2008

___PENSINE___
Niveau d'étude: 6ème année
Maison / Profession: Serdaigle
Rôle: Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Retour en enfance - Free   Dim 4 Mai - 10:57


Le Grenier Abandonné
« Someone holds me safe
and warm horses prance
through a silver storm
figures dancing gracefully
across my Memory »
Comme lorsqu’elle était une petite fille. Dans ce somptueux manoir qui était sa résidence. Elle ne prêtait attention ni au magnifique hall, ni aux tableaux qui ornaient l’entrée. Elle se fichait des œuvres d’arts, des habits hors de prix qui étaient rangés dans son armoire. Elle voulait une aventure, sans avoir peur de tacher une table, sans avoir peur de briser un vase, sans avoir peur de se faire gronder pour un bibelot somme toute banal mis à part le prix. Elle voulait jouer. Simplement jouer.
Marilyn ré-entrevoyait celle qu’elle avait été, avant cette date fatidique de ses six ans. Avec de mauvais souvenir. Non! Il ne fallait pas y repenser. Ne pas l’effacer de sa mémoire, mais tourner la page. Et là, elle était dans le grenier qui avait bercé non seulement son adolescence, mais aussi celle de milliers d’autres ! Le grenier magique de Poudlard. Celui qu’elle avait parcouru plus d’une fois à onze ans, lors de sa premiére année. Se refugier hors de tout, avec ses amies ou seuls, à découvrir les vieux trésors entreposés. Aujourd’hui, elle retombait en enfance. Surtout apréd la beuglante qu’elle avait reçue dans sa chambre - heureusement encore vide. Ses cris, ses menaçes, ses insultes l’avaient glacés, et elle lui avait répondu violemment. Le cœur serré, elle avait erré au hasard dans le château, furieuse, cherchant la vengeance contre cette ignomie, contre cette alcoolique qui lui servait de mère impropre.
Elle reporta son attentiond devant elle. Une multitude de vielles affaires étaient disposés en désordre. On ne pouvait pas les sortir de la piéce, ni de les voler, c’était la propriété magique de la salle, afin de préserver l’histoire de ces prédécesseurs. Chaque objet entreposé était comme un signe fugitif de sa scolarité à l’institut, dont on ne pouvait dérober quoique ce soit.
La jeune Serdaigle s’avança parmis les poussières, et referma la porte, qui protesta dans un grincement sonore, accompagnant la poignée qui se plia tant bien que mal jusqu’à déclencher le verrou de la porte. Immense, délabré, mystérieux. C’étaient les premiers mots qui lui vinrent à l’esprit.
Marilyn avait lu une légende, comme quoi le Miroir du Rised serait caché dans cette salle. Il aurait été le fruit de la descendance des fondateurs, peut-être ? Ce qui voudrait dire que seuls eux puissent le trouver, et en avoir usage. Mais elle n’abandonnait pas si facilement la partie.
Elle s’approcha d’une vieille malle, recouverte de poussiére. Un énorme canedas l’ornait, mais était ouvert, permettant de voir le contenu. La jeune fille l’ouvrit en grand : Des peluches, des carnets, des vieilles photos, des albums, une baguette, une pensine, des bombabouses, des dragés, des anciens cours, des livres. Elle en prit un, et s’assit à genoux, le posant sur ses cuisses, ouvert. La couverture était neutre et sans titre, mais poussiéreux, quand elle tourna les pages, une photo s’en échappa. Un coup de vent dans la piéce l’emporta à l’embrasure de la porte, qui était ouverte.

Une personne était rentrée. Elle prit la photo, et la ramena vers Marilyn, ne quittant pas la photographie sorciére, apparemment surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour en enfance - Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Retour des Charlots [DVDRiP]
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Aparecium | Quand la vérité éclate :. :: .: POUDLARD (Intérieur) :. :: Les toits du Chateau :: Le Grenier abandonné-
Sauter vers: